24 November 2017

La Box beauté végane belge est arrivée! (aka GreenMeow Box)

Vous connaissez l'histoire de la femme qui prépare des billets, puis les abandonne pour cause de vie qui court, puis qui se demande si ce ne serait pas un peu tard pour les terminer? Le cas du jour: la Box beauté végane...

J'avais en effet été très enthousiaste lors de sa création, relayé les infos concernant la campagne de crowdfunding de GreenMeow et Veggi sur ma page Facebook et participé à celle-ci. Quelques mois plus tard, j'avais avec joie reçu ma contrepartie avec du joli et du miam dedans (option box mi-alimentaire mi-cosmétique). J'avais fait quelques photos, et pensé à écrire un billet pour la présenter. Et puis, donc, la vie qui court, et un blog en grand questionnement existentiel.
Et.. voici novembre venu, avec le lancement officiel par la super boutique en ligne GreenMeow (ah d'ailleurs, vous connaissez l'histoire de la femme qui voulait écrire un billet sur cet e-shop belge, qui a même posé des questions à sa créatrice pour ce faire il y a plus d'un an et qui a mis de côté pour cause de vie qui court et qui, euh,... je vous la raconte un autre jour, celle-là, promis (ahem)). Un brunch de présentation a été organisé pour des bloggueuses, auquel je n'ai pas pu me rendre pour cause de city trip à Amsterdam. Mais comme tout est toujours très joli dans mes échanges avec GreenMeow, j'ai eu la surprise de recevoir la box de presse par la poste.


Cela m'a rappelé qu'il était plus que grand temps que j'en parle, mais du coup entre la box mixte de cet été et la box beauté de maintenant, je m'emmêle un peu. Commençons donc par le... présent. Tout part d'un constat: les boxes sont à la mode, mais elles manquent sérieusement de véganisme. J'avais testé la version française de la box végane née en réponse à ceci il y a quelque temps, mais les frais de port prohibitifs m'avaient retenue de continuer l'aventure. Ici, plus de souci, il s'agit d'une box belge. 

Le concept de la GreenMeow Box est sensiblement le même que celui de toutes les boxes, un paquet ponctuel ou régulier (abonnement 2 ou 4 boxes), au choix, contenant une sélection de produits et une surprise, le tout à un coût total moins élevé que celui de la somme de tous ces produits s'ils étaient achetés séparément. Une façon originale de se faire plaisir tout en se laissant porter par la découverte - la box fait donc directement appel à l'enfant en nous qui fonce sous le sapin de Noël... Le but avoué: faire découvrir les produits naturels végane, qui souffrent encore d'un manque de promotion.

Qu'est-ce que j'ai reçu, alors?
Principalement des produits que je ne connaissais pas, un que j'utilise régulièrement déjà, et un que j'apprécie mais n'avais pas. Une rareté: je pense que je vais utiliser absolument tout ce que j'ai reçu, en trichant seulement pour le petit flacon à destination des hommes, que je vais confier à Mister V.

Oui mais encore? (attention spoiler, pour celles qui souhaiteraient se réserver la surprise)


Un joli vernis à ongles rose foncé Boho Green, dans une teinte que je n'aurais pas été chercher spontanément mais qui me semble parfaitement adaptée aux fêtes.
Du fard à paupières couleur Sticky Toffee de la marque  Lily Lolo - j'utilise régulièrement cette marque, mais pas pour les yeux. La couleur semble s'accorder à celle du vernis, je ne pense pas que ce soit un hasard...
Une lotion pour le corps de Urterkram, une marque qu'on ne présente plus et que j'apprécie beaucoup.
Un gommage pour le corps à l'orange douce des belges Indigène, le produit indispensable que j'ai déjà mais voici donc des stocks en bonus.
Une éponge konjac de Lamazuna. J'en entends parler partout, je vais donc enfin tester cette étrange chose sensée se transformer en éponge moelleuse au contact de l'eau...
De l'huile pour barbe de ça va barber! que je vais donc confier au barbu de la maison.
Et enfin, un sachet de thé des experts de La Septième Tasse de Bruxelles, aux saveurs hivernales.


Qu'est-ce que j'en pense?
Je suis très agréablement surprise. J'ai toujours été hésitante envers les boxes en raison des risques de gaspillage qu'elles comportent. Et si on n'aime pas la moitié du contenu? Mais ici, comme je le disais plus haut, tout sera utilisé et, j'en suis assez sûre, apprécié. Un constat que j'avais déjà fait en recevant ma contrepartie à la campagne de financement cet été. 
Enfin, la présentation est jolie et simple, en limitant les emballages inutiles, et les informations concernant les produits, leur marque et leur utilisation (disponibles en ligne pour limiter le papier) sont claires et détaillées.
Je suis donc assez séduite, et vais de ce pas tester le vernis en infusant le thé.

No comments:

Post a Comment