10 April 2017

Soirée Menu Next Door - Le futur Judgy Vegan

Le concept de Menu Next Door, qui permet à des particuliers de cuisiner des plats à emporter et aux autres particuliers de les commander comme du take away, est très séduisant. J'ai déjà reçu des petits flyers dans ma boîte aux lettres de la par de "chefs" locaux. Mais bien sûr, l'offre est généralement omnivore. Et puis les trois fées aux commandes du futur snack The Judgy Vegan ont commencé à en proposer. Et les dates, horaires, etc. ne nous convenaient jamais.

Enfin, jeudi dernier, un menu Vegan Comfort Food nous a fait de belles promesses: mac'n'cheeze, tarte épinards et tofu, brownies au beurre de cacahuètes. Les petits V étaient en stage, on était donc un peu plus cools côté horaires que lors des semaines d'école, j'étais en fin de batterie avant mes vacances, je n'avais donc pas envie de cuisiner et chercher des idées de repas, et les horaires proposés étaient très variés. Consultation de Mister V, qui a dit oui en deux secondes, et hop, nous leur avons commandé quatre portions. 


Quand je suis arrivée pour chercher les menus, il y avait du monde dans le vaste appartement. Une jolie faune végane come on les aime. Mais comme d'habitude, avec un Mini V surexcité qui menace de tout casser et a commencé à ouvrir des portes sans y être invité dès notre entrée, je ne pouvais malheureusement pas rester discuter et devais rentrer dans un endroit où la présence de Mini V serait moins destructrice. Soupir. J'ai quand même pu échanger quelques mots avec les trois initiatrices du Judgy Vegan et me réjouis de les revoir à d'autres occasions - qui c'est qui a encore oublié de demandé qui s'appelle comment, hein? Ahem.


Bref, ce qui vous intéresse ici n'est probablement pas l'éternelle gaucherie d'une introvertie mais plutôt la nourriture. C'était comment? C'était délicieux. "Méga-bon!", selon Mademoiselle V. Les pâtes étaient crémeuses à souhait: je les ai réchauffées à la casserole avec un mini fond de lait végétal non sucré comme recommandé. La tarte tofu-épinards à la sauce tomate avait un bel équilibre de goût tout en étant fine. J'ai adoré la version réchauffée au four (au hasard, j'ai fait 8 minutes à 150 degrés), et beaucoup aimé la version froide le lendemain.
Ah oui parce que les quantités sont très généreuses! Bien sûr, en prenant des portions pleines pour des enfants on sait qu'on aura des restes - et on compte dessus, d'ailleurs, pour nos lunchs du lendemain au travail. Mais ici, avec en base quatre menus pour deux adultes et deux enfants, on en a eu pour un repas du soir, deux repas de midi et un petit déjeuner (je mange salé le matin, la tarte était parfaite pour ceci). 


Quant au brownie... Il nous a d'abord impressionés physiquement: le plus grand brownie du monde! J'en ai partagé un pour les deux enfants et ils n'ont pas pu terminer leurs parts. Mais c'est très bien comme ça, car ce brownie était une véritable merveille, et nous a offert beaucoup de restes pour faire durer le plaisir. Un délice, dont je voudrais la recette pour épater les gens, et en même temps en profiter sans devoir le faire le rend encore meilleur. J'en ai partagé un avec ma collègue le lendemain, collègue totalement omnivore, et j'ai ri quand je l'ai vue se lever à la première bouchée pour aller fermer la porte afin de pouvoir gémir de plaisir gustatif en toute tranquilité. Je la comprends.

Tout ceci ne peut que nous réjouir encore plus de la futur ouverture du Judgy Vegan. Et en attendant, elles proposent un nouveau menu demain mardi (11 avril) intitulé Sissi impératrice goes vegan avec des schnitzels, de la salade de pommes de terre et, oh la la, du chocolat en forme de Sachertorte! Je pense qu'elles vont nous revoir très vite...

No comments:

Post a Comment