28 June 2013

Dites-le avec des muffins

Ici c'est aujourd'hui le dernier jour d'école avant les grandes vacances. C'est donc le Noël des maîtresses, le jour où les enfants arrivent les bras chargés de cadeaux et de dessins pour les remercier et leur dire au revoir dans un sourire.

Et donc, le jour que les parents préparent en se torturant les méninges pendant des semaines pour savoir quoi offrir. L'année passée, prise de court (= enceinte jusqu'aux yeux), j'avais laissé filer l'affaire, et ce sont des dessins que les institutrices ont reçu. Des très beaux dessins, certes, mais on sentait qu'il manquait une étincelle dans le geste.

Cette année, notre choix s'est porté sur des graines de fleurs et plantes. Une façon de prolonger le programme, après les haricots plantés en classe et la visite de la ferme. Sans oublier évidemment un petit message "Merci de m'avoir aidé à pousser cette année". Simple et un peu mièvre, mais efficace. C'est la Fée Garou qui a écrit le mot "Merci" et signé son nom sur les trois cartes, ainsi que collé le washi tape pour fermer les emballages. Effectivement, dans son école il y a une très grande classe par niveau de maternelle, avec trois institutrices, et chaque activité se fait en trois groupes, qui varient selon. Donc trois cadeaux.

Et puis, et puis, il y a aussi les trois charmantes jeunes femmes de la garderie. Celles qui ont veillé quotidiennnement à ce que ma fille reçoive à la collation des biscuits qui viennent de sa propre boîte à goûter, boîte que je remplis régulièrement et qui reste à l'école. Celles qui ont donc garanti dans des conditions pas toujours évidentes que la Fée Garou ait un goûter vegan pendant que ses camarades mangent le goûter officiel.

J'ai décidé de leur rendre la pareille et de leur préparer de quoi grignoter vegan. C'est ainsi que hier soir (maman, c'est de l'abnégation parfois), j'ai préparé des muffins à la banane et aux pépites de chocolat, en suivant cette infaillible recette de VeggieBulle testée et approuvée à de nombreuses reprises. Comme j'en avais au final 24, j'ai préparé trois petits emballages de quatre chacun, et j'ai gardé les douze autres pour un anniversaire d'enfants samedi matin - on appelle ça l'or-ga-ni-sa-tion!

(Ceci dit j'aurais rêvé de leur donner la recette avec, histoire de leur montrer comment préparer très simplement des muffins vegans, mais je n'ai pas eu le temps. Déjà, ma photo je l'ai prise à 23h et ça se voit...)

Et voilà, plus qu'un an avant de trouver de bonnes idées pour les cadeaux de fin de l'année prochaine...

No comments:

Post a Comment